Une solution WMS, gardez le contrôle de vos entrepôts !

Une solution WMS, gardez le contrôle de vos entrepôts !

Mettez-vous en doute la fiabilité de vos stocks ? vous êtes confronté souvent à l’évolution des exigences de la chaîne d’approvisionnement et des réglementations de conformité ? Un système de gestion d’entrepôt (WMS : Wharehouse Management System) relève ces défis courants et crée un environnement d’entrepôt en temps réel auquel vous pouvez faire confiance. Voici quelques raisons pourquoi un WMS peut être un atout pour vous :

Une optimisation des expéditions pour une satisfaction client meilleure


La planification des expéditions entrantes et sortantes peut être gérée efficacement avec un WMS qui peut ajuster les mouvements des stocks et des équipements. Lorsque l’arrivée des stocks est programmée, la date et l’heure exactes peuvent être optimisées, en tenant compte de la disponibilité des agents de quai et des équipements disponibles pour les articles réceptionnés. Les solutions WMS permettent de planifier à la fois les quais de réception et les quais d’expédition. Certaines solutions WMS se connectent également à des solutions de gestion du transport pour optimiser davantage les processus de la chaîne d’approvisionnement. L’optimisation des tâches peut aussi être traduite par le concept cross-docking (cas exemple ; ne pas stocker les articles réservés par des commandes clients dans une zone de stockage longue durée)

Une meilleure productivité

Votre entrepôt joue un rôle essentiel pour que votre entreprise atteigne ses objectifs de productivité. Un système de gestion d’entrepôt ajoute efficacité, cohérence et contrôle de la qualité au processus en vous aidant à faire circuler les marchandises dans votre entrepôt à une vitesse maximale, améliorant ainsi chaque étape du processus d’exécution. Les agents de quai sont en mesure de produire plus de travail en moins de temps car ils disposent exactement de ce dont ils ont besoin au bon moment. Dynamics 365 Business Central, plus qu’un simple WMS !
Les WMS classiques sont pensés pour répondre aux enjeux des grandes entreprises ayant un nombre important d’entrepôts, d’entités juridique ou des procédures complexes de gestion d’entrepôt. Et souvent les PME renoncent à avoir ce type de solutions pour les accompagner pour son cout d’acquisition ou sa complexité d’utilisation.

Microsoft a pensé la bonne solution ! un ERP dédié aux PME avec un WMS intégré !

Concrètement, dans D365 Business vous créez votre commande client, une tâche de préparation de commande est créée pour les agents de quai de l’entrepôt, et l’inverse pour une commande fournisseur. Avec D365 Business Central, vous gérez vos Achats, Ventes, Stocks, Supply Chain, comptabilité dans un même et seul outil dans le cloud, accessible par tout type d’appareil.